Opting Environment optimise la station de pré-traitement de l’abattoir SOBEVAL et réduit ainsi sa pollution et ses rejets

La problématique

L’unité d’abattage de veaux SOBEVAL en Dordogne intègre une installation qui prétraite ses eaux usées avant de les rejeter dans la station communale.

En 2016, l’entreprise doit faire face à des non-conformités avec des taux de pollution très élevés, en particulier la DCO (Demande Chimique en Oxygène) qui atteint alors 3 fois la norme en vigueur (2 000 mg/l).

En 2018, Sobeval fait de nouveau appel à Opting Environment pour réduire les coûts de transport et de logistique liés à l’évacuation des graisses auprès de méthaniseurs externes.

La solution

Plusieurs actions correctives ont été mises en œuvre par Opting Environment :

Les résultats

Les plus du partenariat

 » Pour répondre à nos problématiques, Opting Environment a au maximum optimisé et adapté nos équipements existants. L’entreprise est devenue notre prestataire exclusif pour le pilotage de notre unité de pré-traitement. »

Luc Marteau, Responsable Maintenance et Travaux neufs SOBEVAL

SOBEVAL

Créée en 1979, la société SOBEVAL est spécialisée dans la production et la transformation de la viande de veau. De l’éleveur au consommateur, SOBEVAL maîtrise l’ensemble de la filière et garantit ainsi traçabilité et qualité de ses produits. L’entreprise fait partie depuis 1994 du groupe néerlandais VanDrie, leader mondial de la production de viande de veau.